La fabrication du lifergonite

Le matériaux de base de la fabrication du lifergonite:

La résine

Les lifergonites peuvent être fabriquées avec de la résine époxy ou de la résine polyester. Parfois, elles sont fabriquées avec du sucre. Ces différents ingrédients ont des propriétés différentes:

Ainsi la résine polyester reste bien transparente après avoir durci mais est extrêmement toxique lors de la manipulation. La résine époxy peut jaunir un peu avec le temps mais est moins toxique.

Je ne pouvais pas m’imaginer fabriquer des lifergonites en m’intoxicant en même temps! j’ai donc veillé à avoir le matériel adapté (masque et gants) afin de me protéger… Mais cela ne me suffisait pas car l’impact sur l’environnement a aussi une grande importance pour moi. Après des recherches j’ai réussi à trouver une résine époxy qui correspondait au plus près à ce que j’aimerais. Il s’agit de la résine époxy SUPER SAP®-CLR. Pourquoi l’utilisation de cette résine?

Les résines époxy traditionnelles se composent principalement de pétrole brut. Le SUPER SAP® formulation contient des matières premières renouvelables provenant des produits résiduaires d’autres procédés industriels tels que les pâtes et la production de biocarburants.

L’inconvénient avec cette utilisation est que la résine n’est pas totalement transparente; elle reste néanmoins assez stable et il me semble que les avantages sont plus importants!

Les lifergonites fabriquées avec du sucre sont évidemment totalement naturelles mais pas très esthétiques.

 

Le quartz (et autres pierres sémi-précieuses)

Quartz

Quartz

 

Le quartz et notamment le quartz biterminé est la pierre semi-précieuse qui doit figurer dans les lifergonites (il peut être remplacé par des pierres avec des propriétés similaires comme l’améthyste ou la citrine). Le Quartz est à la fois un récepteur, émetteur et un amplificateur. Le Cristal a la propriété d’amplifier, d’emmagasiner, de focaliser, de transformer et de transmettre toute énergie. Il permet également de charger les autres minéraux auxquelles il est associé.

Les quartz que j’utilise sont de qualité supérieure. La plupart sont biterminés mais d’autres pas. Pour des petites pièces où l’introduction d’un grand quartz n’est pas possible j’utilise des petits pierres de quartz polies. Parmi les quartz les plus spectaculaires sont les quartz lémuriens.

Quartz lémurien pointe

Quartz lémurien pointe

D’autres pierres sémi-précieuses sont également utilisées dans la fabrication des orgonites. Associées au quartz elles confèrent chacune ses pouvoirs et propriétés particuliers. Parmi les pierres utilisées:

  • améthyste

    Cornaline

    Cornaline

  • citrine
  • cornaline
  • aventurine

    Aventurine

    Aventurine

  • obsidienne
  • lapis lazuli
  • jaspe rouge
  • calcite orange, bleu et jaune
  • etc.

 

Les métaux

Le métal indispensable pour la fabrication de l’lifergonite est le cuivre. Il est souvent disposé en spirale. La forme en spiral sert à diriger l’énergie. Selon l’effet voulu la spirale est posée différemment.

D’autres métaux sont également utilisés pour leurs propriétés d’accumulation d’orgone négative. En effet, la fonction des métaux est d’attirer les ondes négatives diverses. Parmi ces métaux l’aluminium est le plus répandu.

Pour mes lifergonites j’utilise les métaux suivants:

  • cuivre
  • aluminium
  • or
  • argent
  • bronze

Dans la mesure du possible, des métaux recyclés sont utilisés.

Pour les grandes pyramides j’introduis également un aimant pour multiplier la capacité d’absorption.

 

La fabrication:

Plusieurs principes doivent être réunis pour la réalisation des lifergonites fonctionnelles:

  • Tout d’abord il est important d’y introduire une quantité des métaux suffisante. En effet, puisque le métal fonctionne comme accumulateur d’orgone négatif sans une quantité suffisante la capacité d’absorption du liergonite se trouve amoindrie. Plus les pièces sont grandes plus ce principe est à respecter. La proportion souvent proposée comme idéale est de 50/50 entre la résine et les métaux. Elle peut varier mais certaines pratiques sont absolument à éviter:

Parmi les lifergonites en vente très esthétiques par ailleurs certaines ne respectent pas ce principe. Nous rencontrons ainsi des très belles pièces p.e. pyramides totalement transparentes avec parfois une seule spirale de cuivre à l’intérieur. D’autres pièces également avec une grande quantité des pierres semi-précieuses mais une proportion minime de métaux. Ces objets sont certes très beaux mais ne sont sûrement pas efficaces en tant que lifergonites. 

  • Une spirale pour donner la direction (pas indispensable pour les petites pièces de poche): cette spirale peut entourer le quartz qui est posé de manière perpendiculaire  ou évoluer vers la partie extérieure des pièces (img 2). Elle peut également être placée à la base d’une pièce comme une pyramide (img 3).

    Image 3

    Image 3

Spirale large

Image 2

Image 1

Image 1

 

Suite en construction

 

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2016-2017